À propos
Maude est réalisatrice de documentaires sonores, formatrice et journaliste. Depuis 2017, elle baigne dans le milieu et s’intéresse particulièrement aux questions identitaires, féministes et de violences basées sur le genre. En 2022, sa réalisation Synthèses III: Le cas Catherine Daviau (Claudia Larochelle, Transistor, Qub) a reçu le prix du Meilleur podcast francophone hors France au Paris Podcast Festival.
Au cours des dernières années, elle a développé une passion pour le documentaire. Elle croit profondément qu’une histoire racontée de façon auditive passe un message puissant et donne une liberté à l’auditeur. Maude offre aussi des formations de conception de documentaires sonores et de séries balado.
Détentrice d'une maîtrise en journalisme international, elle a aussi plusieurs expériences professionnelles et journalistiques à Jérusalem, Beyrouth et Rabat. Allant d'une année en Asie du Sud-Est, puis en Asie centrale, d'un semestre de sciences politiques au Maroc, d'un stage en journalisme au Liban, d'un semestre en France, puis d'un stage à Jérusalem, ces voyages lui ont permis de réaliser plusieurs reportages et documentaires sonores qui l’aident encore aujourd’hui à mieux comprendre les enjeux liés aux questions identitaires à l'étranger tout comme au Québec.