La fauconnerie, un art kyrgyz pratiqué depuis des millénaires. Voyage au Kirghizistan en 2016. Crédit: Maude Petel-Légaré
À propos
Au cours des dernières années, j’ai développé une passion pour le documentaire sonore. Je crois profondément qu’une histoire racontée de façon auditive passe un message puissant et donne une liberté à l’auditeur. Aller à la rencontre des gens, raconter leur histoire et informer la population me poussent tous les jours à faire de mon métier un univers créatif qui allie journalisme, narration et documentaire.
Originaire de Montréal, j'ai toutefois vagabondé ces cinq dernières années. Allant d'une année en Asie du Sud-Est, puis en Asie centrale, d'un semestre de sciences politiques au Maroc, d'un stage en journalisme au Liban, d'un semestre en France, puis d'un stage à Jérusalem, ces voyages m’ont permis de réaliser plusieurs reportages et documentaires sonores et m’aident encore aujourd’hui à mieux comprendre les enjeux liés aux questions identitaires à l'étranger tout comme au Québec.